delporte Omep
| Sujet: Poésies classiques Mar 25 Mar - 22:02 | |
| L'arbre de mémoire Vous me parlez de vos traditions Mais moi, je n'en veux pas Quand l'heur' de ma disparition Sonnera ici-bas Puisque de terr' je suis pétri Qu'ainsi on m'y renvoie sous l'arbre que j'aurai choisi Pour me servir de toit Le poisson, la feuille et l'oiseau N'ont pas meilleur destin Pourquoi aurais-je pour mes os De plus célèbre fin ? Naître et mourir ne sont qu'un changement d'état Il y a tant de dimensions dans l'univers Ici ,mon arbre,du printemps jusqu'en hiver Sera cette mémoir' qui nous réunira A chacun sa morte saison Et puisque j'ai le choix Lorsque mes yeux se fermeront Pour la derniere fois Que le feu purificateur libère mon esprit Et que mon arbre en sa demeure Poursuive l'alchimie Quand à vous mes frères, mes amis Glorifiez l'occasion D'être par mon deuil réunis, Joyeuses libations ! Naître et mourir ne sont qu'un changement d'état Il y a tant de dimensions dans l'univers Ici , mon arbre , du printemps jusqu'en hiver Sera cette mémoir' qui nous réunira Ici nos arbres, du printemps jusqu'en hiver Seront cette mémoir' qui nous nous réunira Poéme de Jacques Dorient | |
|